Le cinéma en photos avec Emmanuel Barrouyer


Au sein d'un lieu intimiste où l'on se sent immédiatement à l'aise, dans la fraîcheur des caves de la maison Hémisphères éditions, l'artiste pluridisciplinaire Emmanuel Barrouyer expose 36 portraits de personnages célèbres de films. En réalité, l'artiste s'est amusé à se mettre en scène en incarnant ces illustres personnages. A vous de les reconnaître !


En effet, afin de rendre la visite plus intéressante et surtout plus ludique, Emmanuel Barrouyer a fait le choix de ne pas mettre de légendes à ses portraits. Nous nous amusons donc à reconnaître (ou pas) chacun des personnages de films qu'Emmanuel incarne à merveille. Quelle ingénieuse idée !


En plus de ces portraits, l'artiste expose 18 portraits de scénaristes illustrant autant de chapitres du livre d'Alain Layrac, Atelier d'écriture, 50 conseils pour réussir son scénario sans rater sa vie.

Alain Layrac est scénariste depuis vingt-cinq ans. Il a notamment écrit les films Mauvaises fréquentations, Héroïnes et co-créé la série Une famille formidable.


Amis cinéphiles, cette exposition est faite pour vous ! Vous allez vous plaire à voyager au travers de ces portraits originaux aussi surprenants les uns que les autres.



Emmanuel Barrouyer est un artiste complet. Depuis 1992, il se produit régulièrement au théâtre, année où il intègre la compagnie Anne Delbée. Ce sera le début d'une longue collaboration. Dans les années 2000, il participe à deux spectacles de Robert Hossein, Jésus, la résurrection et On achève bien les chevaux, dans lequel il tient le rôle principal.

Il débute une carrière au cinéma avec Mademoiselle de Philippe Lioret. Ces dernières années, on a pu le voir dans les films Les Grands esprits d'Olivier Ayache-Vidal et Police d'Anne Fontaine.


En parallèle, il se forme en tant que danseur et naturellement le chant vient à lui.

Depuis quelques années - cette exposition en est la preuve - il se tourne vers la photographie et entame une carrière d'artiste visuel, tout en poursuivant sa carrière de comédien.


Emmanuel Barrouyer est un touche-à-tout plein de talent.

Voici son site : http://www.emmanuelbarrouyer.com


L'exposition se tient jusqu'au 15 juillet.

Pour cause de Covid, vous devez prendre rendez-vous au : 06 14 40 49 16.


Vous pouvez retrouver Les Editions Hémisphères au :

3, quai de la Tournelle

75005 Paris


Ou sur leur site : https://www.hemisphereseditions.com


Cedric Cilia