Love Songe Thérapie, la comédie musicale de l'été


Le metteur en scène Ned Grujic imagine une sorte de songe où l'univers du répertoire shakespearien et du théâtre musical se rencontrent et se complètent. Il travaille depuis de nombreuses années sur ces deux univers. Dans cette nouvelle version de la pièce "Le Songe d'une nuit d’été", trois couples d'aujourd'hui vont se perdre en forêt pour mieux se retrouver.


"Love Songe Thérapie" est une relecture contemporaine et féerique de l’œuvre de Shakespeare. Agrémentée malicieusement de chansons originales signées Raphaël Sanchez, grand compositeur actuel du théâtre musical, "Love Songe Thérapie" est interprétée par des comédiens multi-talentueux et férocement drôles font voyager les spectateurs dans un univers de désir, de rêves et de fantasmes pour nous conter avec drôlerie et légèreté la grande aventure du couple.


Cette version moderne est un véritable enchantement dans laquelle on pourra se reconnaître et s'amuser. C’est un spectacle extrêmement joyeux, assurément festif et poétique où magie et gaieté en sont les deux ingrédients principaux.


Les comédiens, accompagnés par Raphaël Sanchez au piano, sont tous agiles, drôles, énergiques et communiquant aisément leur plaisir de jouer cette histoire tous ensemble pour nous. Ils font tous preuve d'un véritable travail corporel et chorégraphique. Le spectateur est plongé dans un décor sonore fait d'ambiances étranges et fantastiques emmené par une troupe de comédiennes et comédiens virtuoses.


Crédit photo : Stéphane Parphot

Cette comédie musicale, mêlant chansons originales, scènes de jeu masqués par moments et plusieurs histoires à tiroirs, est une réelle douceur simple et bon enfant, parfaite pour agrémenter notre été.


La comédie musicale "Love Songe Thérapie" se joue au Lucernaire à Paris du mercredi au samedi à 21h et le dimanche à 18h jusqu'au 28 août 2022.


En attendant la rentrée théâtrale et afin d'encourager nos artistes du spectacle vivant se produisant pendant la période estivale, durant laquelle chacun a tendance à préférer les plages de sable fin aux salles de spectacle, quoi de mieux qu'une bonne comédie légère et intelligente comme "Love Songe Thérapie". C'est drôle, bien joué, avec de la musique et des chansons originales.


Vous passerez un doux moment, frais et acidulé, au cœur de l’été !


Cédric Cilia



91 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout